COACHING FAMILIAL
La remédiation familiale peut vous aider à débloquer une situation difficile ponctuelle au sein de votre famille.
Il peut également vous aider à changer certaines choses qui se sont installées dans votre vie quotidienne en famille et qui ne vous permettent plus de vivre ensemble en harmonie.
COACHING PARENTAL
La parentalité se construit, elle n’est pas innée. Elle est propre à chacun en fonction de son histoire et de son vécu.
Les enfants et les adolescents ne sont pas des adultes en miniature. Leur cerveau est en pleine construction, l’accès aux émotions est différent de celui des adultes et leur corps se transforme.
Ce sont des êtres aux besoins spécifiques.
COACHING ENFANTS
Votre enfant peut avoir besoin de quelques pistes nouvelles pour arriver à changer une situation ou encore il peut avoir besoin d’outils pour évoluer dans certains domaines.
COACHING ADOLESCENT
Votre adolescent peut être accompagné pour faire face à une difficulté précise ou un mal être.
Idées de pistes d’amélioration pour les familles, les parents, les enfants et les adolescents.
- Retrouver une communication sereine et épanouissante
- Relations avec les autres
- Estime de soi
- Gestion du stress
- Difficulté avec la discipline
- Recherche d’identité
- Mal être par rapport à la puberté
- Gestion des émotions
- Séparation
- Vivre en famille recomposée
- Relations frères et soeurs
- Gérer les colères
COACHING SCOLAIRE
L’école occupe une grande partie de la journée des enfants, des adolescents et des étudiants. De deux façons. Sur le lieu de travail c’est-à-dire dans leur établissement et sur un autre lieu de travail c’est-à-dire à la maison. Les enjeux et les attentes sont énormes. Avec une scolarité épanouie les résultats sont meilleurs et l’élève a une vie plus légère et plus accomplie.
Idées de pistes d’amélioration :
- Redonner du sens et de la motivation
- Développer la confiance
- Accompagner des parents dans l’appréhension et la gestion de la scolarité. Un accompagnement qui rend l’élève acteur de sa réussite.
- Surmonter des obstacles
- Orientation
- Confiance en soi
- Gestion du stress
- Relations avec les Professeurs
- Relations parents
- Relations copains
- Communication
- Harcèlement
COACHING ENFANTS ATYPIQUES
Les enfants atypiques le sont dans l’émotion, l’intelligence et le comportement et/ou présentent des troubles de l’apprentissage.
Ces enfants ont des besoins spécifiques et une nécessité d’adaptation.
Ces enfants présentent :
- une précocité
- un ou des troubles DYS (dyspraxique, dyslexique, dysorthographique ; dysgraphique…)
- un TDAH : trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité
- un AUTISME de HAUT NIVEAU ou d’ASPERGER
Donnons leur les moyens de favoriser la possibilité de s’affirmer avec la capacité de se définir et le désir d’exister entier.
Quelques idées de pistes d’amélioration :
- Gérer son stress
- Affirmation de soi
- Estime de soi
- Améliorer la compréhension de leur spécificité, leur redonner confiance en eux et pouvoir adapter des stratégies qui leurs conviennent.
- Ouvrir le dialogue, trouver de nouvelles manières d’interagir pour améliorer les relations.
- Meilleure compréhension de soi-même et des autres membres de la famille