Cabinet de développement personnel

LogoMainSolo

 Nous avons toujours le choix: Rester nous même ou évoluer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Coaching familial responsive

logo CNCP 2Certification professionnelle reconnue par l’Etat au niveau 1 (bac+5) enregistré au RNCP par arrêté publié au journal Officiel du 29 novembre 2013.
Devant la multitude des offres de coaching et le manque de lisibilité, cette reconnaissance répond à un besoin de professionnalisation et de structuration de l’activité.

ffp 182x120

Titulaire de certifications professionnelles FFP :
- Gestion du stress
- Affirmation de soi
- Gestion des conflits
- Communication
- Coaching scolaire
- Coaching en bilan de compétence
- Coaching en entreprise

Code de déontologie

Mon coaching se fait dans le strict respect du code de déontologie de ma fédération, l'EMCC (www.emccfrance.net)

Entre autre :

  • Absence de jugement
  • Confidentialité
  • Supervision
  • Formation
  • Obligation de moyens
  • Obligation de réserve
  • Garantie du niveau d'expertise

 

COACHING FAMILIAL

La remédiation familiale peut vous aider à débloquer une situation difficile ponctuelle au sein de votre famille.

Il peut également vous aider à changer certaines choses qui se sont installées dans votre vie quotidienne en famille et qui ne vous permettent plus de vivre ensemble en harmonie.

 

COACHING PARENTAL

La parentalité se construit, elle n’est pas innée. Elle est propre à chacun en fonction de son histoire et de son vécu.

Les enfants et les adolescents ne sont pas des adultes en miniature. Leur cerveau est en pleine construction, l’accès aux émotions est différent de celui des adultes et leur corps se transforme.

Ce sont des êtres aux besoins spécifiques.

 

COACHING ENFANTS

Votre enfant peut avoir besoin de quelques pistes nouvelles pour arriver à changer une situation ou encore il peut avoir besoin d’outils pour évoluer dans certains domaines.

 

COACHING ADOLESCENT

Votre adolescent peut être accompagné pour faire face à une difficulté précise ou un mal être.

 

Idées de pistes d’amélioration pour les familles, les parents, les enfants et les adolescents.

  • Retrouver une communication sereine et épanouissante
  • Relations avec les autres
  • Estime de soi
  • Gestion du stress
  • Difficulté avec la discipline
  • Recherche d’identité
  • Mal être par rapport à la puberté
  • Gestion des émotions
  • Séparation
  • Vivre en famille recomposée
  • Relations frères et soeurs
  • Gérer les colères

 

COACHING SCOLAIRE

L’école occupe une grande partie de la journée des enfants, des adolescents et des étudiants. De deux façons. Sur le lieu de travail c’est-à-dire dans leur établissement et sur un autre lieu de travail c’est-à-dire à la maison. Les enjeux et les attentes sont énormes. Avec une scolarité épanouie les résultats sont meilleurs et l’élève a une vie plus légère et plus accomplie.

 

Idées de pistes d’amélioration :

  • Redonner du sens et de la motivation
  • Développer la confiance
  • Accompagner des parents dans l’appréhension et la gestion de la scolarité. Un accompagnement qui rend l’élève acteur de sa réussite.
  • Surmonter des obstacles
  • Orientation
  • Confiance en soi
  • Gestion du stress
  • Relations avec les Professeurs
  • Relations parents
  • Relations copains
  • Communication
  • Harcèlement

 

COACHING ENFANTS ATYPIQUES

Les enfants atypiques le sont dans l’émotion, l’intelligence et le comportement et/ou présentent des troubles de l’apprentissage.

Ces enfants ont des besoins spécifiques et une nécessité d’adaptation.

Ces enfants présentent :

  • une précocité
  • un ou des troubles DYS (dyspraxique, dyslexique, dysorthographique ; dysgraphique…)
  • un TDAH : trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité
  • un AUTISME de HAUT NIVEAU ou d’ASPERGER

Donnons leur les moyens de favoriser la possibilité de s’affirmer avec la capacité de se définir et le désir d’exister entier.

 

Quelques idées de pistes d’amélioration :

  • Gérer son stress
  • Affirmation de soi
  • Estime de soi
  • Améliorer la compréhension de leur spécificité, leur redonner confiance en eux et pouvoir adapter des stratégies qui leurs conviennent.
  • Ouvrir le dialogue, trouver de nouvelles manières d’interagir pour améliorer les relations.
  • Meilleure compréhension de soi-même et des autres membres de la famille

 

ECC Linkup coachingEMCC FRance OPQF