Cabinet de développement personnel

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 Nous avons toujours le choix: Rester nous même ou évoluer.

Il n’y a plus seulement nos compétences théoriques et techniques qui nous sont utiles désormais dans l’entreprise. On nous évalue sur la qualité de notre rapport aux autres. Nous avons besoin pour être plus performant (sans pour autant être plus stressé), de compétences relationnelles. Ces règles ont peu avoir avec ce qu’on a appris à l’école. Elles ciblent à la fois l’initiative, l’empathie et l’adaptabilité.

Nous disposons enfin de compréhension plus précise sur ces talents humains. C’est pourquoi je propose trois formations pour l’acquisition de nouvelles compétences afin d'acquérir une aisance sociale.

AFFIRMATION DE SOI

Prendre conscience de son propre profil

  • Auto diagnostic de personnalité
  • Identification des comportements assertifs et des comportements refuge

Comprendre les fondements de l’affirmation de soi

  • Les principes d’affirmation de soi
  • Les mécanismes des situations de tension

Réagir aux comportements parasites

  • Repérer chez ses interlocuteurs les comportements qui bloquent le dialogue
  • Faire face aux attaques, à la passivité, aux tentatives de manipulation

Utiliser les outils de l’assertivité dans son quotidien professionnel

  • Affirmer une position
  • Formuler une demande
  • Dire non tout en préservant la relation
  • Poser des limites
  • Négocier un délai
  • Exprimer une critique constructive
  • Prévenir les conflits

Faire face aux situations de tension avec assertivité

  • Gérer les situations délicates avec ses collègues, ses supérieurs, ses collaborateurs
  • Se préserver dans les situations de conflit ouvert

GESTION DU STRESS

Identifier son attitude face au stress

  • Les symptômes à repérer
  • Les sources du stress
  • Les réactions face au stress

Identifier son attitude face aux stresseurs

  • Analyser ses propres mécanismes de réactions face aux stresseurs
  • Prendre conscience de son positionnement vis à vis des autres et de soi-même
  • Analyser son comportement sous pression

Reprendre le contrôle

  • Faire le diagnostic des domaines sur lesquels on peut agir
  • Maintenir son niveau d’énergie
  • Gérer sa stabilité émotionnelle

Gérer les stresseurs

  • Faire face aux sollicitations
  • Poser ses limites en évitant les conflits
  • Faire respecter ses frontières et augmenter sa propre capacité à faire face
  • Savoir dire non quand c’est nécessaire
  • Utiliser les outils de la CNV pour anticiper les situations stressantes

Gérer les périodes de forte charge

  • Évaluer son niveau de fatigue
  • Les clés pour se régénérer physiquement
  • Les clés pour gérer la fatigue morale

COMMUNICATION INTERPERSONNELLE

Mettre en place une relation favorisant une bonne communication

  • Maîtriser la synchronisation verbale/non verbale
  • Développer une écoute fine et précise de l’autre, décoder son cadre de référence
  • Faire preuve d’empathie sincère
  • Décoder les mécanismes nuisibles à une bonne communication : interprétations, sélections, généralisations

Exprimer ses idées de façons claire et persuasive

  • Gagner en confiance et en authenticité
  • Développer son charisme et son sens de la répartie
  • Clarifier ses propos, émettre une idée, une suggestion
  • Argumenter, faire passer un message, donner du relief à ses idées
  • Faire face positivement à la contradiction

Gagner en assurance face à un auditoire

  • Gérer son tract dans les situations de prise de parole en public
  • S’intégrer dans un groupe, faire entendre ses idées
  • Répondre aux questions et aux objections

Communiquer dans les situations difficiles

  • Maîtriser ses émotions
  • Faire face à l’antagonisme, aux manifestations de mauvaise foi, à la langue de bois, aux tentatives manipulatoires
  • Sortir des situation de blocage

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Formation délivrée par une école qualifiée OPQF

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Membre de la Fédération Européenne de Coaching