Cabinet de développement personnel

LogoMainSolo

 Nous avons toujours le choix: Rester nous même ou évoluer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hypnose Nîmes

Society of NPL

L’Hypnose Ericksonienne
 

« Faîtes confiance en votre inconscient, car il sait beaucoup plus de choses que vous savez que vous savez ».
Milton Erickson

L’inconscient selon l’approche éricksonienne est un allié et contient les ressources qui peuvent conduire au changement, et ceci en particulier quand une personne ne parvient pas à dépasser un problème avec ses seules ressources conscientes.

L’Inconscient est super créatif et intuitif : non seulement il apprend et remanie les informations qui lui parviennent en permanence, mais aussi il fait des liens, remarque les différences, réorganise, trouve de nouvelles combinaisons, enregistre et décrypte instinctivement tous les éléments d’une situation ou tous les signes para-verbaux ou non-verbaux en jeu lors d’un processus de communication orale (intonation, rythme de la voix…

Il gère tous nos fonctionnements corporels, nos automatismes, et… nos émotions!

L'état d'hypnose

Si vous vous remémorez maintenant certains moments précis de votre journée, vous serez alors étonné de constater que vous expérimentez l’état d’hypnose de façon tout aussi normale et naturelle plusieurs fois par jour sans y prêter attention. Ce sont par exemple ces moments où vous êtes absorbé par une lecture passionnante, un film qui vous captive, l’écoute d’une musique qui vous transporte, ou bien encore l’un de ces moments où vous avez parcouru de façon automatique votre trajet habituel tout en vous laissant aller dans une rêverie. Cela peut être aussi le moment précédant juste le réveil ou bien l’endormissement.

L’état d’hypnose est donc un état modifié de conscience c’est-à-dire un état où votre inconscient devient plus présent qui vous est très familier.

Ceci étant posé, il est courant de distinguer plusieurs niveaux d’états d’hypnose :

  • léger,
  • moyen ou
  • profond.

Quelque soit le niveau où vous vous situez pendant la séance : à tout moment, vous restez conscient de ce qui se déroule et pouvez décider d’interrompre la séance (l’imagerie médicale a démontré que l’état d’hypnose est tout à fait différent d’un état de sommeil).

L’hypnose Ericksonienne, thérapie brève, est orientée solutions.

Elle vise l’harmonisation du conscient et de l’inconscient pour un changement plus naturel et durable, vous respectant.

Commission Nationale de la Certification Professionnelle EIREM Fédération Française de la Formation Professionnelle